Nos conditions générales de vente

Il est précisé que les présentes conditions générales de vente régissent les ventes réalisées sur le site de Sysline sarl, référencé www.trailtech.fr. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin. Toute commande emporte l'adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales.

ARTICLE 1 - PRIX

Par défaut, les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Les prix indiqués sur le site internet sont ceux destinés à la vente par correspondance (VPC) et peuvent différer de ceux affichés en magasin. Sysline SARL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de Sysline SARL jusqu'au paiement intégral (loi n°80-335 du 12 mai 1980). Les frais de port demandés correspondent à une participation aux frais d'expédition et aux frais d'emballage.

ARTICLE 2 - COMMANDE

La prise de commande s'effectue sur notre site Internet : www.trailtech.fr Nous vous faisons connaître l'ensemble des caractéristiques essentielles des biens offerts et livrables. Ces caractéristiques sont détaillées dans chacune des fiches produits. De façon générale, ces caractéristiques sont celles fournies par les fabricants et toute erreur n'engage pas la responsabilité de Sysline sarl. Avant la conclusion du contrat de vente sur le site Internet, vous verrez sur votre écran un bon de commande représentant en détail l'ensemble de la commande valorisée au prix toutes taxes comprises. Ce bon de commande pourra être modifié ou annulé. Les commandes passées par l'intermédiaire de notre site vous engagent dés leur validation en cliquant sur le bouton " VALIDER COMMANDE ". La validation de la commande signifie que vous achetez le ou les produits figurant sur le bon de commande et que vous acceptez les présentes conditions. La vente devient définitive après réception de votre règlement. Les données enregistrées par Sysline sarl constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre vous et Sysline sarl. Sysline sarl se réserve le droit de ne pas enregistrer une commande notamment dans les cas où il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure, un problème d'approvisionnement, un problème prévisible concernant la livraison à effectuer. Les photographies représentant les produits qui figurent sur le site n'ont qu'une valeur indicative.

ARTICLE 3 - PAIEMENT

Vous choisissez le mode de paiement parmi ceux proposés. Soit chèque ou Carte Bleue via le site sécurisé Paypal. Sysline SARL s'engage à conserver confidentielles toutes les informations personnelles et à ne transmettre aux établissements financiers que celles nécessaires au règlement de la commande.

ARTICLE 4 - LIVRAISON

Dés réception de votre commande enregistrée sur le site www.trailtech.fr ET de votre paiement nous vous expédions vos produits (dans la limite des stocks disponibles, nous consulter pour les disponibilités, pas gérées en ligne). Nous n'effectuons pas de livraison partielle. En cas de paiement par chèque (débité au moment de la livraison) ou mandat, la commande est traitée à réception de celui-ci. En conséquence, les délais applicables sont ceux au jour de la réception du chèque/mandat et peuvent donc être différents de ceux indiqués au jour de la passation de commande. En cas de paiement par carte bleue, la commande est traitée à partir du moment où notre prestataire financier confirme la présence du paiement sur notre compte bancaire. Nous avons sélectionné La Poste et Colissimo suivi pour le transport de la plupart des marchandises. Nous livrons à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Les informations que vous avez énoncées lors de la prise de commande vous engagent : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Sysline sarl ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livrer le produit, les frais de réexpédition seront à la charge du client. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison. En cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant réceptionner les produits, La Poste délivre un avis de passage invitant le destinataire à retirer les produits. Les retards éventuels ne donnent pas droit d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Il est rappelé que les marchandises voyagent aux risques et périls de l'acheteur quelles que soient les modalités de transport.

ARTICLE 5 - DISPONIBILITE

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site www.trailtech.fr et dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas d'une indisponibilité de produits après passation de votre commande, nous vous en informons par mail ou par tout autre moyen. Votre commande sera, si vous le souhaitez, annulée et vous serez remboursée si nous avons reçu votre règlement. Le remboursement s'effectuera au choix de Sysline sarl par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque au plus tard dans les 30 jours à compter de votre paiement.

ARTICLE 6 - DROIT DE RETRACTATION

Conformément à la loi en vigueur, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception du bien commandé aux fins d'échange ou de remboursement. L'exercice du droit de rétractation oblige le commerçant au remboursement de la marchandise, à l'exclusion des frais d'expédition, dans un délai de 30 jours. Vous pouvez également choisir l'échange du produit. Les frais de retour et de réexpédition des marchandises sont à la charge du consommateur. Tout retour en port dû sera refusé. Le produit n’ayant pas été déballé et jamais servi doit être impérativement retourné dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations. Tout article présentant des traces d'utilisation ou dont l'emballage aurait été abîmé ne sera pas repris. Tout retour de marchandise doit au préalable avoir fait l'objet d'un accord entre vous et Sysline sarl. Le fait de ne pas réceptionner ou de ne pas retirer les produits ne peut en aucun cas être assimilé à l'exercice implicite du droit de rétractation. Dans un tel cas, aucun remboursement ne sera effectué.

ARTICLE 7 - LITIGE TRANSPORT

Vous disposez d'un délai de 48 heures suivant la livraison pour signaler tout litige en raison d'une non-conformité par rapport à la commande ou en cas de produits fortement endommagés lors du transport. Ce litige doit être signalé auprès de la Poste avec envoi d'une copie à Sysline sarl. Dans le cas d'une non-conformité ayant exclusivement pour origine nos services, nous régularisons la situation à nos frais. Dans le cas où il est avéré que les produits sont fortement endommagés en raison du transport, Sysline sarl effectue une nouvelle livraison à ses frais après avoir été indemnisé par La Poste. Les produits endommagés devront avoir auparavant été retournés à Sysline sarl.

ARTICLE 8 - RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Vous êtes seul responsable du choix des produits et de leur utilisation à compter de leur livraison. Sysline sarl ne saurait être tenu responsable de tout dommage résultant d'une utilisation non conforme. Certains matériels ne sont pas d'usage libre sur la voie publique. C'est au client de vérifier que l'usage du matériel lui est bien autorisé. Sysline sarl ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle des services postaux. Sysline sarl ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage de quelque nature que ce soit résultant de l'interprétation ou de l'utilisation des informations disponibles sur le site www.trailtech.fr

ARTICLE 9 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.trailtech.fr sont réservés au titre de la propriété intellectuelle ainsi que du droit d'auteur et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, individuel et personnel.

ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions ainsi que les droits et obligations des parties nés de l'exécution du contrat de vente sont régis par le droit français. Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de l'exécution du contrat, les parties s'engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. En cas de litige, seuls les tribunaux de Nîmes (30) seront compétents.

ARTICLE 11 - RETOURS SAV

Tout retour de produit devra être soumis à l'accord préalable de Sysline SARL et répondre aux conditions requises par le Service Après Vente.
Sans cet accord préalable et/ou sans respect des conditions de retour, tout colis sera refusé par Sysline SARL et retourné aux frais de l'expéditeur.

<<-- Aucun retour ne pourra être effectué sans notre accord et l'indication d'un numéro de retour* sur l'emballage -->>

* Demande de retour à envoyer à trailtech@sysline.fr ou contacter le service technique au 0466340896 pour obtenir un numéro de retour.

Pour tout retour de colis, le client renvoi le produit à Sysline SARL par la Poste (ou autre transporteur). Les frais de port à l'aller sont à la charge du client.
Pour la période couverte par la garantie, le client doit retourner l'appareil défectueux au Service Après Vente à l'adresse suivante :

Sysline SARL
Service Après Vente
Le Trouial
30124 PEYROLLES

Garantie et Service Après Vente

Garantie du Fabricant Trailtech :


Trailtech garanti ses produits pour un usage normal, hors compétition, contre tout défaut de fonctionnement et pour un produit correctement installé. Toute modification, fissure du boîtier ou de l'écran pour les compteurs ou ouverture d'un produit fera perdre la garantie fabricant.


S'il est constaté que le produit ne fonctionne pas, dans le cadre décrit ci-dessus, alors il sera réparé ou échangé.

1 an : Compteurs Endurance II, Striker, Vapor, Voyager
1 an : Capteurs
1 an : Vis magnétique et aimant, Béquilles moto

1 an : Phares à LED
3 mois : Phares halogènes et Xenons (hors ampoule et ballast)
30 jours : Ampoules halogène, Xenon et ballasts
30 jours : Batteries et chargeurs

3 mois : Accessoires électriques (Stators, interrupteurs, régulateurs)

1 an : Béquilles aluminium

6 mois : Rotors

3 mois : Guidons

6 mois : Pièces alu. (pontets, potences, protections compteurs)



NOTE : pour les phares, pas de garantie dans le cas d'une utilisation avec une autre source de courant que le 12 volts du véhicule, 12 volts courant continu pour les phares Xenon ou un pack batterie Trailtech. Tous nos phares Xenon sont testés avant expédition.

Les conditions et la durée de garantie constructeur sont celles indiquées sur les fiches produits accompagnant le produit.

Pendant la période de garantie applicable, Sysline SARL traitera ladite pièce reconnue par lui défectueuse selon les différentes procédures de retour sous les conditions suivantes :
a) Retour dans les 30 jours suivant la date de facture : Sysline SARL procède, à son propre choix, à une réparation ou à un échange standard de produit équivalent durant
la période où le produit d'origine sera retourné et traité aux ateliers du constructeur.
b) Retour au-delà des 30 jours suivant la date de facture (dans le cadre de la période contractuelle de garantie) : Aucun échange standard ne pourra être exigé de Sysline SARL
durant la période où le produit d'origine sera retourné et traité aux ateliers du constructeur.

Dans le cas où la réparation d'un produit n'est pas prise en charge dans le cadre de la garantie, d'un retour non justifié ou en cas de refus du devis de réparation avec restitution du matériel, des frais de gestion et d'expédition vous seront facturés 23 Euros TTC.
Par conséquent, il appartient au client de s'assurer du dysfonctionnement certain de la pièce détachée à retourner en atelier,
dans le cadre de sa garantie.

A titre indicatif et prévisionnel, prévoir un délai de 15 jours en moyenne (après réception des produits au SAV de Sysline SARL) pour le traitement du retour chez le constructeur
(information non contractuelle).

Toute pièce enlevée et remplacée sous garantie devient la propriété de Sysline SARL. Les frais de transport et de réexpédition sont à la charge du client.
Aucune indemnité ne pourra être demandée à titre de dommage et intérêt pour l'immobilisation du matériel.